Appel à candidature – Résidence d’auteur-illustrateur pour la jeunesse

La commune de Meyrargues souhaite lancer au printemps prochain une résidence d’auteur à destination soit d’un auteur illustrateur pour la jeunesse soit d’un auteur de BD.

La Ville de Meyrargues engage donc un appel à candidature en vue d’une résidence d’auteur/illustrateur pour la jeunesse et/ou de bande dessinée en lien avec la médiathèque (https://mediatheque-meyrargues.fr/).
La résidence se déroulera pendant 2 mois du 3 mars au 5 mai 2025 à Meyrargues. Cet appel est ouvert à un auteur/illustrateur pour la jeunesse ou de bande dessinée
Seront systématiquement privilégiés les auteurs ayant publié à compte d’éditeur au moins un album pour la jeunesse ou une bande dessinée dont le dernier édité depuis moins de trois ans.
La résidence donnera lieu à une restitution dont la forme et le lieu seront à définir ensemble et ultérieurement.
Les objectifs pour la ville de Meyrargues sont multiples :

– Offrir à un artiste un environnement favorable à la création ;
– Soutenir le travail d’un artiste-auteur ;
– Ancrer la littérature et l’illustration pour la jeunesse comme la bande dessinée comme un élément fort de la politique culturelle de la ville de Meyrargues ;
– Utiliser l’illustration pour la jeunesse ou la bande dessinée comme médium pour créer des liens avec tous les habitants de la commune.

Le dossier d’appel à candidature figure ci-dessous :

Appel_candidature_residence_auteur_illustrateur_jeunesse_ou_BD

Le calendrier est le suivant :

1. Dates de candidature – Du 1er août au 31 octobre 2024
  2. Comité de sélection pour sélectionner un artiste – Semaine du 18 novembre 2024
  3. Transmission de la réponse – Semaine du 2 décembre 2024

Pour tout renseignement, veuillez écrire à l’adresse suivante : louis.burle@meyrargues.fr