Le Jour de la nuit – vendredi 11 octobre 2024 à la médiathèque

Le jour de la nuit à Meyrargues

« Le jour de la nuit » : Eteignons la lumière et rallumons les étoiles
Le Grand Site Concors Sainte-Victoire (MAMP) et la commune de Meyrargues organise un événement « animation et une extinction » :
le vendredi 11 octobre de 17h30 à 23h30 : « A la découverte du monde nocturne »

Le Grand Site Concors Sainte-Victoire et la commune de Meyrargues vous convient à une soirée pour découvrir la faune nocturne. Cela se déroulera en deux temps : une petite présentation en salle de cette faune particulière et de l’impact de la pollution lumineuse sur celle ci (à la médiathèque de Meyrargues). Cette présentation sera suivie d’une balade nocturne sur les hauteurs de Meyrargues. La balade sera parsemée de moments d’écoute et d’observation. Arrivés au point culminant de la marche, nous observerons ce qui nous entoure. Une extinction de l’éclairage public de la commune de Meyrargues nous permettra, in vivo, de se rendre compte de l’impact de l’éclairage sur la vie nocturne.

Événement gratuit, inscription obligatoire, nombre de places limité.
A partir de 9 ans. Prévoir chaussures de marche, pique-nique, frontale, vêtements chauds :
Inscriptions : lucie.caborderie@ampmetropole.fr

Étiquettes: