Quelques notions de musique baroque

Rendez-vous ce samedi à 14h dans la salle d’animation de la médiathèque pour une découverte de la musique baroque avec Joël Nicod, professeur de musique de chambre à l‘IESM.
« Un concert ? Pourquoi ? Quelle musique ? D’où vient-elle ? Qui joue dans un concert ? Depuis quand écoute-t-on de la musique et pourquoi ? Y a-t-il plusieurs musiques ?
Nous allons essayer de répondre ensemble à ces questions, écouter quelques pièces de Monteverdi, Vivaldi, Bach ou encore Scarlatti, et nous préparer à un concert avec plaisir et sans a priori. »
Cet événement a lieu en partenariat avec l’ensemble de musique baroque Café Zimmermann.
Il sera suivi le 1er juin par un concert de découverte dans l’Eglise Saint André.

Vous venez de vous inscrire à la newsletter de la Médiathèque de Meyrargues, et nous en sommes ravis !

Étiquettes: